Avez-vous déjà me maquillé et quand tout va bien, vous faites soudainement une erreur qui ruine tous vos efforts ? Avez-vous dû vous maquiller un certain temps parce que, sans le vouloir, vous avez ruiné votre maquillage ? Certes, vous l’avez fait ; cela nous arrive à tous.

Dans cet article, vous trouverez cinq des erreurs les plus courantes et les meilleurs conseils pour les corriger rapidement sans avoir à enlever tout votre maquillage !

« J’ai mis trop de fondations »

C’est une erreur très courante que nous commettons tous lorsque nous nous maquillons. Si vous êtes totalement inventé, pour enlever tout excès de fondation, procédez comme suit :

Humidifiez légèrement une éponge propre avec de l’eau (l’éponge doit être presque sèche et sans aucun résidu de maquillage) et épongez tout votre visage avec des mouvements vers le bas.

CONSEIL

Il est très important, surtout, d’éviter l’excès de fond de teint et de correcteur autour des yeux. Pour éliminer tout excès dans cette zone, effectuez la même étape, puis utilisez le bout des doigts pour flouter doucement le produit dans cette zone.

« Mon ombre à paupières a l’air trop sombre »looking ear hairstyle makeup eyebrow eyelid 1344589 pxhere.com 1 produits de rose

Si vous avez mis trop d’ombres à paupières, ou s’il semble trop sombre, procédez comme suit pour résoudre rapidement le problème :

Si cela s’est produit sur votre paupière supérieure, estompez l’ombre à paupières vers les bords avec un pinceau propre pour réduire la couleur. S’il a toujours l’air très foncé, appliquez un peu d’ombre à paupières crème mate avec un pinceau (si vous n’avez pas d’ombre à paupières crème, vous pouvez utiliser de la poudre translucide) et estompez l’ombre à paupières.

Si cela s’est produit sur la partie inférieure de votre œil, utilisez un pinceau fin et propre pour flouter, ou tapotez-le doucement avec un Q-tip.

Si, au fur et à mesure que vous étiez flou, vous avez quitté le contour de la paupière et que l’ombre a l’air très sombre, brouillez-la avec une éponge propre et appliquez ensuite un peu de fond de teint, en tapotant légèrement pour fixer le fond de teint.

« J’ai mis trop de fard à joues »

Si vous avez appliqué trop de fard à joues, essayez l’astuce suivante :

Frottez votre joue avec une brosse à poudre épaisse et lâche – la brosse doit être complètement propre. Si vous avez encore trop de fard à joues, appliquez de la poudre translucide ou transparente avec le même pinceau, juste au-dessus du fard à joues. De cette façon, les deux poudres doivent se mélanger, en clarifiant la couleur d’origine.

« J’ai trop de maquillage sur mes sourcils »

maquillage

Lorsque nous mettons trop de maquillage sur nos sourcils, nous avons l’air dur et nous ne pouvons même pas nous reconnaître. Suivez le conseil suivant pour résoudre rapidement ce problème :

Brossez simplement le sourcil avec une pointe Q propre, allant à contre-courant du grain de votre sourcil. Vous verrez à quelle vitesse la couleur que vous avez initialement appliquée disparaît.

« J’ai enduit le mascara sur ma paupière »

C’est bien. Suivez simplement ces prochaines étapes et vous verrez comment vous pouvez résoudre rapidement le problème :

Continuez à vous maquiller et, lorsque vous avez terminé, en laissant suffisamment de temps pour que le mascara sèche, appliquez un Q-tip juste au-dessus de la tache. Vous verrez comment il disparaît rapidement et vous n’avez pas besoin de vous démaquiller de tout votre œil.

CONSEIL 

Une bonne astuce pour éviter les taches est d’appliquer le maquillage d’abord sur vos cils inférieurs, puis sur le supérieur.

Voilà, des astuces simples pour corriger de petites erreurs !

Un commentaire sur “5 conseils simples pour corriger les erreurs que nous commettons presque tous lors du maquillage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

besoin d'aide? chat avec nous